Les membres de la table finale du Main Event des WSOP sont connus

Les membres de la table finale du Main Event des WSOP sont connus

Sur les 674 joueurs inscrits à ce Main Event, 179 se sont affrontés au cours du Day 2 le lundi 7 décembre. À la fin de la journée, on a pu connaitre les 9 survivants qui se retrouveront sur la table finale. L’évènement se passera en live au King’s Resort à Rozvadov, en République tchèque le 15 décembre prochain.

Une table finale qui promet

10 heures, c’est le temps qu’il aura fallu pour déterminer les 9 joueurs assurés d’être à la table finale de ce Main Event. Pour rappel, ce tournoi international comme le décrit le site GGPoker avait une entrée de 10 000 dollars. En effet, la finale de cet évènement se déroulera en Europe, à l’inverse du tournoi organisé par WSOP.com qui sera réservé aux joueurs du New Jersey et du Nevada aux États-Unis.

Les 9 finalistes ont donc pu obtenir une part conséquente du prizepool de 6 470 400 dollars. En plus de cela, le vainqueur aura encore la chance d’obtenir 1 million de dollars supplémentaires s’il bat le vainqueur du tournoi américain. Pour cette table finale, c’est le Brésilien Brunno Botteon qui est en tête avec un tapis de 10 317 743 jetons. Il a une avance de 4 millions sur son principal poursuivant étant donné que celui-ci, le Portugais Manuel Ruivo, a un stack de 6 213 759 jetons. Le trio de tête est clôturé par Damian Salas et son tapis de 5 653 528 jetons.

Le chip leader est prévenu, ses 2 poursuivants directs sont de réelles menaces. En effet, Damian Salas est déjà arrivé en table finale du Main Event des WSOP 2017. Arrivé à la 7ème place, il a remporté 1 425 000 dollars. Quant à Manuel Ruivo, il est considéré comme un petit prodige du poker en ligne. S’il arrive à s’adapter rapidement au jeu en live, il peut être un véritable poison.

L’une des particularités de cette table finale est que les 9 participants seront de nationalités différentes. Ils vont alors devoir se démener pour arriver jusqu’en République Tchèque. Ils devront tous obligatoirement passer un test Covid-19 avant le début de la partie. Dans le cas où un joueur est annoncé positif, il ne pourra pas prendre part au jeu. Il n’obtiendra alors que le gain minimum disponible. Cela signifie que si un joueur est positif, il obtiendra la somme allouée à la 9ème place du tournoi. S’ils sont plusieurs, leurs gains varieront selon leur classement respectif pour la table finale.

La situation des Français durant le Day 2

Malheureusement, il n’y aura pas de représentant pour l’Hexagone. Dès le départ, c‘était déjà un pari difficile étant donné le faible nombre de Français inscrits. En effet, seuls ceux résidant à l’étranger étaient autorisés puisque la participation n’était pas possible à partir de la France. Cependant, parmi les Français dans ce Main Event, 4 ont réussi à obtenir une place payante.

La meilleure performance est à mettre au crédit de Jonathan Fhima. Ce dernier a terminé à la 28ème place du classement et est reparti avec 26 507 dollars. Julien Pérouse a fini 36ème et a remporté 22 876 dollars. Antoine Saout s’est classé 53ème et a gagné 18 421 dollars. Parmi les Français en place payée, c’est sa performance qui était la plus remarquable. À la pause, il n’avait plus que 10 blindes et il a portant réussi à survivre et à terminer à cette place. Enfin, le dernier Français payé est Arthur Conan qui est parti avec 15 277 dollars pour sa 73ème place au classement final.