Les APT India Online Series en janvier 2021

Les APT India Online Series en janvier 2021

Il y a 2 ans en Inde, une loi a été votée permettant la pratique des jeux d’argent et de hasard dans l’ensemble du territoire. Depuis, le pays ne cesse d’évoluer et est sur le point de faire un grand pas en avant concernant la légalisation de ces jeux, notamment le poker. En effet, l’opérateur PokerBaazi et l’Asian Poker Tour sont en train de préparer les premiers India Online Series pour l’année prochaine.

48 tournois au programme

L’Asian Poker Tour ou APT est sûrement le plus grand organisateur de tournois de poker sur ce continent. En lançant un partenariat avec PokerBaazi, le plus grand opérateur de jeu en ligne du pays, il prépare un évènement de grande envergure. Il s’agit des ATP India Online Series qui proposera de nombreuses récompenses estimées une valeur de plus de 1,1 million de dollars. De cette manière, il est sûr que l’évènement attirera de nombreux joueurs.

Pour cette première édition, les ATP India Online Series seront exclusivement pour les joueurs indiens. Comme son nom l’indique, cet évènement se déroulera en ligne uniquement et sur la plateforme du site PokerBaazi. Elles devraient commencer le 15 janvier 2021 et seront composées de plusieurs dizaines de tournois, 48 plus précisément. Les participants auront alors 12 jours pour obtenir un maximum de gains sur les prize pools de l’évènement. La dernière journée aura lieu le 26 janvier 2021 avec le Main Event qui aura un prix garanti de 270 000 dollars, le reste sera réparti sur les 47 tournois restants.

En plus des gains monétaires, les participants joueront également pour d’autres récompenses. Qu’il s’agisse du Main Event ou des autres tournois de cet évènement, tous les gagnants obtiendront une bague, mais aussi un trophée ATP. Pour le Main Event, il ne sera pas obligatoire de payer le prix d’entrée pour y accéder. Il y aura plusieurs tournois satellites afin d’y accéder. Ces parties ont déjà commencé le 9 décembre dernier, mais il y aura encore d’autres opportunités pour les retardataires.

Un partenariat gagnant pour l’ATP et PokerBaazi

Pour l’ATP, ce partenariat ne peut être que bénéfique puisqu’il permettrait de s’étendre sur le marché indien qui a un potentiel énorme. En effet, ce marché ne cesse de se développer depuis que les jeux d’argent et de hasard ont été autorisés en 2018.

Pour Lloyd Fontillas, le directeur général des tournois APT, l’aspect le plus excitant dans ce partenariat, c’est d’avoir la salle de poker en direct de PokerBaazi qui est vraiment interactive. Après les ATP India Online Series, il est probable qu’il y ait un autre évènement en live durant l’année 2021.

Quant à PokerBaazi, sa réputation est déjà bien faite en Inde. Mais l’organisation de cet évènement ne pourra que lui être bénéfique grâce aux revenus qu’il génèrera. La société dispose déjà d’une importante communauté de joueurs en Inde. Celle-ci s’élargira forcément grâce à cet évènement. Pour Navkiran Singh, le PDG de Baazi Games, c’est un honneur de nouer un partenariat avec l’Asian Poker Tour en raison de sa notoriété. La plupart de ses évènements voient la participation de joueurs professionnels reconnus mondialement.