Fin d’année et début mémorable avec les PokerStars Blowout Series

Fin d'année et début mémorable avec les PokerStars Blowout Series

Beaucoup ont joué tout au long de l’année et sont toujours en quête de gains. D’autres n’ont pas pu vraiment profiter, mais ont une folle envie de se défouler sur une table. Pour satisfaire tout ce monde, PokerStars organise une série de tournois pour clôturer 2020 et commencer 2021 en beauté. Son nom : PokerStars Blowout qui promet des prizepools de 60 millions de dollars garantis. L’évènement comptera 268 tournois au total et débutera le 27 décembre pour ne se terminer que le 19 janvier.

Des tournois pour tous les membres

Du 27 décembre au 19 janvier 2021, des tournois nommés Big Blowout auront lieu tous les dimanches. Même s’ils ont des buy in différents, chaque tournoi aura un prizepool garanti de 5 millions de dollars. Celui du 27 décembre 2019 aura une entrée de 109 dollars, l’entrée du tournoi du 3 janvier 2021 sera de 215 dollars et celle du 10 janvier sera de 530 dollars. Les Big Blowout seront achevés le 17 janvier 2021 avec le dernier tournoi à 1050 dollars.

Selon Severin Rasset, le directeur général et directeur commercial de PokerStars, cet évènement a été organisé pour célébrer l’amour de l’opérateur pour ses membres et également celui des joueurs pour le poker. Les Big Blowout ont des entrées diverses afin de permettre à tous les joueurs de la communauté de participer.  Pourtant, qu’importe le tournoi auquel on participe, le prizepool sera toujours le même avec 5 millions de dollars garantis.

En plus de cela, PokerStars prépare aussi un autre évènement pour la fête du Nouvel An. C’est un véritable cadeau puisque le buy in ne sera que de 11 dollars, avec 2 millions de dollars garantis. En organisant ce tournoi pour le 1er janvier, Severin Rasset espère voir de nombreux joueurs pour entamer 2021 en beauté.

Les autres tournois auront des structures de buy in classiques en high, medium ou low. Chaque joueur pourra choisir les structures qui lui conviennent. Le reste des Blowout Series sera réparti en 88 évènements qui seront tous composés de 3 tournois.

Des possibilités d’entrées gratuites

En plus de payer les entrées, les joueurs auront également d’autres manières de se qualifier pour les tournois. Tout d’abord, les joueurs peuvent utiliser le Blowout Ticket Machine qui distribue des billets de tournoi de 2 millions de dollars du 27 décembre au 16 janvier. Une fois en possession d’un ticket, les joueurs pourront participer gratuitement à un des évènements du Blowout Series.  

Ensuite, il est aussi possible de participer aux tournois Big Blowout sans s’acquitter des droits d’entrée. Pour cela, les joueurs peuvent utiliser les Spin & Go spéciaux qui offrent des places pour les parties. Les Spin & Go se passent tous les jours jusqu’au 17 janvier et coûtent 4 et 22 dollars. Les plus chanceux pourront gagner une place pour le tournoi Big Blowout à 1050 dollars. Toutefois, il faut préciser qu’un joueur ne peut gagner qu’une seule fois.

En plus des entrées, les joueurs peuvent également obtenir des billets de 22, 55, 109, 215 et 530 dollars. Ces billets permettront de s’inscrire à n’importe quel tournoi. Une fois que les PokerStars Blowout Series s’achèvent, les billets non utilisés seront convertibles en dollars pour s’inscrire aux autres tournois réguliers de PokerStars.